Pratique, pas cher et personnalisable à volonté, le calendrier publicitaire est un des supports les plus appréciés par les annonceurs. Accroché aux murs ou posé sur le bureau, le calendrier pub vous permettra de rester aux côtés de vos clients pendant toute une année. Quels sont les éléments à prendre en compte dans la création de vos calendriers publicitaires ?
Le format
Les annonceurs utilisent généralement le format A4 pour ce type de support. Cette préférence vient du fait que ce format permet une meilleure lisibilité. En addition à cela, avec un papier de format A4, on peut aisément insérer des photos d’illustration et évidemment, des logos. Si vous avez un budget assez serré ou que vous cherchez quelque chose de plus pratique, choisissez le A5. Vous avez également le format DL qui a l’avantage d’être davantage pratique puisqu’il entre facilement dans des enveloppes de format classique.
Les pages et les feuillets
Le nombre de pages, c’est le nombre de faces imprimées sur votre calendrier publicitaire. En optant pour un support à deux pages, autrement dit en recto-verso, vous avez une plus grande surface d’impression. Vous pourrez ainsi y ajouter plus d’illustrations. Par exemple, vous pouvez mettre le mois au recto et une photo d’illustration au verso, bref, les possibilités sont multiples.
Quand aux feuillets, ce sont les papiers utilisés pour le calendrier. Généralement, il faut 13 feuillets pour composer un tel support : une page de couverture et les 12 mois de l’année. Mais vous pouvez rajouter des feuillets pour accueillir vos illustrations et vos publicités.
Le papier à utiliser
Certes, vous avez un large choix en ce qui est du type de papier à utiliser pour l’impression de votre calendrier publicitaire. Mais le choix du papier ne doit pas être anodin. Le grammage ainsi que le type de papier sont les principaux critères qui vous aideront à vous décider. En choisissant un papier à grammage élevé, vous aurez un calendrier publicitaire rigide et moins enclin à l’usure.
En ce qui est du type de papier, les plus utilisés sont le papier couché et le papier noble. Le papier couché vous conviendra parfaitement si vous cherchez une qualité exceptionnelle d’impression. Les imprimeurs proposent des finitions brillantes qui sont parfaites pour les calendriers chargés de photos, et des finitions mates qui sont plus sobres et qui conviennent parfaitement aux calendriers qui contiennent beaucoup de textes.
Quant au papier noble, c’est sans aucun doute, celui qui convient le plus à ceux qui veulent apporter une touche luxueuse à leurs calendriers publicitaires.
La technique d’impression
Pour l’impression de vos calendriers publicitaires, vous avez également un large choix de type d’impression. Mais l’offset est celui qui vous convient de mieux si vous cherchez un résultat de qualité, notamment pour les tirages en grande quantité. Mais les imprimeurs vous proposent également le numérique, qui offre une qualité correcte d’impression, mais qui reste toutefois moins onéreux que l’offset. Il s’adresse notamment aux tirages de moyenne quantité.
Bref, vous avez un large choix de papier, de nombres de pages, de format ou de type d’impression pour vos calendriers publicitaires, il vous suffit de bien choisir en fonction de votre budget.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.